17/01/2023

La Table De Cuisson Et Le Four, Composants Du Piano De Cuisson

Par Salvatore Pantisano

Type de chauffe, nombre de fours, les pianos de cuisson s’adaptent à vos désirs.

Table de cuisson
Sur le piano, vous pouvez choisir : • une table de cuisson à induction, à gaz ou mixte ; • le nombre de foyers. Le choix du mode de cuisson dépendra du type d’énergie que vous souhaitez utiliser, mais aussi de la simplicité d’entretien. Une plaque à induction reste plus facile à nettoyer qu’une table de cuisson à gaz. Décidez du nombre de feux en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine et de vos besoins. Certains modèles possèdent une zone chauffe-plats, ou une plancha.

Fours
En fonction de votre budget et de vos usages, vous pourrez choisir entre un seul four, offrant une capacité de 100 litres, ou bien deux, voire trois fours de dimensions différentes. La plupart des fours de piano de cuisson sont électriques. Ils fonctionnent par convection naturelle. Les modes à chaleur pulsée ou air brassé peuvent néanmoins s’ajouter. Pour le nettoyage, vous aurez le choix entre la catalyse et la pyrolyse. Si vous êtes entouré d’enfants, prêtez attention à l’option porte froide pour leur sécurité. Le four est, en effet, généralement situé à leur portée.
Le piano de cuisson, un atout esthétique
Nous avons sélectionné des modèles de pianos de cuisson pour leurs performances et leur esthétisme. Véritables équipements haut de gamme, nos pianos de cuisine peuvent sublimer n’importe quel type de décoration. Personnalisez la couleur, la matière des boutons, les poignées pour l’accorder à votre cuisine bohème ou contemporaine.